En avant première mondiale et en présence du réalisateur. Attention documentaire en version originale non sous-titrée.
Le ska est né dans les années 60 en Jamaïque. Cette musique jouée à contretemps nous vient du Rhythm & Blues et du Calypso. Très vite, elle connut un essor dans toute la Jamaïque. C’est ainsi que de nombreux groupes et labels se formèrent. Pour les groupes, le plus connu fut « les Skatalites » et pour les labels, comment ne pas citer «Coxone» et «Studio1».
Les 12 et 13 juillet 2002, la scène ska jamaicaine est réunie pour un concert mémorable "The Legends of ska Concert" à Toronto au Canada. Soutenu par un "Skatalite Orchestre All-Star", les meilleurs
chanteurs jamaïcains dont Prince Buster, Derrick Morgan, Stranger Cole , Patsy Todd, Owen Gray, Justin Hinds, Alton Ellis, Doreen Schaffer… vont tout donner pour un événement unique entre musique, souvenirs et plaisir.
Le film retransmet l'intensité du concert, des interviews des musiciens présents mais aussi d'autres figures de ce milieu dont Toots Hibbert, Lee "Scratch" Perry, Dave Wakeling, Miss Lou, Coxson Dodd de Studio One… Ce documentaire s’annonce comme le meilleur jamais réalisé sur le sujet!