Originaire des montagnes de Sainte Catherine en Jamaïque Clinton s’installe à Kingston à l’âge de 16 ans. En 1969, à l’âge de 18 ans, il rejoint le groupe des Gladiators. Il y restera pendant 18 ans, comme bassiste et chanteur, composant certains des plus gros succès de cette formation mythique de l’âge d’or du reggae.
Le dernier opus de Clinton Fearon , « HEART AND SOUL » est celui que tous ses admirateurs attendaient. Il a en effet réenregistré en version acoustique ses chansons écrites au sein des Gladiators, dont beaucoup comptent parmi les grands succès de cette légendaire formation jamaïcaine.
Après une tournée en solo au printemps et une tournée avec ses amis (dont Clinton Rufus et Gallimore Sutherland des Gladiators) à l’automne, Clinton Fearon est de retour en trio acoustique, autour de son album « Heart and Soul » pour une rencontre intimiste et interactive avec le public.
Obidaya:
Après 3 ans de travail acharné et de grands moments partagés avec le public, Obidaya présente enfin son premier album éponyme, 100% autoproduit. Héritier des formations jamaïcaines telles que les Gladiators, les Meditations ou encore les Abyssinians, le quatuor vocal d'Obidaya a su se créer au fil des années un univers musical unique et riche, dont l'approche culturelle renoue avec la spiritualité de Rastafari.