Concert de Ken Boothe avec en première partie Backayard feat Little Ced
Ken Boothe est l’un des joyaux les mieux gardés de la musique jamaïcaine. L’intensité pure et puissante de son vibrato l’a hissé au rang de légende vivante et intemporelle du Rocksteady. Au sommet des charts jamaïcains dans les années soixante, il a obten un succès international avec sa reprise de David Gates "Everything I Own", morceau aujourd’hui entré dans l’Histoire de la musique. Aujourd'hui, Ken Boothe est un artiste qui délivre toujours du grand spectacle, et reste l'un des très rares chanteurs de reggae actuel chantant dans la tradition soul-reggae vintage jamaïcaine sans référence particulière à la culture Rastafari surexposée sur la scène actuelle. Un monument !
lien:
Ken Boothe:www.kenboothemusic.com
Backayard est une formation instrumentale composée de six musiciens qui se proposent de reprendre et d'interpréter les albums phares de la grande époque des musiques jamaïcaine, et pour cette saison; il reprenent l'album His Majesty Is Coming des In Crowd. Ils seront accompagné de Little Ced le chanteur d'Orange Street, Jim Murple Memorial, etc...
Romain Boko : Orgue, Raphaël Kalfa : Batterie, Manu Charmet : Clavier rythmique, Thomas Schütte : Guitare lead, Manuel Aragon : Bass, Adrien Binam : Guitare rythmique.
lien:
Backayard: http://www.myspace.com/backayard.music
Prix: 20;18;15