MàD SAT'DAY AVEC LES ITALIAN DUBMASTERS:
***** HEAVY HAMMER (IT) *****
LONGSIDE:
*** MA GASH INTL ***
EVERYBODY, BE READY TO GET MAD!
Heavy Hammer Sound System a été fondé en 1999 dans une petite ville près de Lecce dans le sud de l'Italie, dans la région du Salento surnommée la "Jamaïque italienne". La formule est simple : quatre amis réunis par leur amour de la culture et de la musique dancehall jamaïcaine, un sound system, la mer et le soleil, rien de plus, rien de moins.
Officiant comme promoteur dans leur région, le sound joue avec les plus grands noms du reggae tel que Sentinel, Heartical, Rodigan, Soundquake, Black Chiney, Tony Matterhorn, et avec presque tous les sounds italiens comme Gramigna, Ishence, Ital Sound, Dancehall Soldiers, Yaga Yaga, Bass Fi Mass, One Love, faisant aussi l'ouverture de concerts de Buju Banton, Cocoa Tea, Michael Rose, Alborosie, Shaggy, Romain Virgo, Ward 21 et beaucoup d'autres.
Le crew commence à s'exporter grâce à des bookings dans les plus grandes métropoles de la botte par exemple à Rome, Milan, Turin, Catanzaro, Florence, Bologne, puis rapidement à l'étranger, dans des dances en UK, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, en Espagne, Belgique, incluant des apparitions dans les festivals tel que le Rototom Sunsplash (Espagne), Bielawa Festival (Pologne), Maremoto Festival, Salento Summer Festival et Gusto Dopa Al Sole (Italie).
Heavy Hammer est aussi le sound résident du plus gros yard d'été d'Italie, Mamanera Beach a San Foca près de Lecce, où les fêtes durant la saison estivale attire souvent 2500 à 3000 personnes, jouant aux côtés des plus grands : Matterhorn, Black Chiney, Pow Pow, Sentinel, Supersonic, Ward21, Romain Virgo juste pour en nommer quelques-uns.
En 2007 le crew remporte son premier dubplate clash officiel, tuant sur leur territoire le sound de Rome Love Massive devant 1200 personne; l'audio de ce clash devient de suite un classique parmi les fans de clash jusqu'en dehors des frontières italiennes, faisant de Heavy Hammer un des plus dangereux soundkillers italiens.
Le sound est invité en 2010 à Stuttgart en Allemagne pour représenter l'Italie dans le World War 3 Soundclash contre Deebuzz d'Allemagne, Captain C du Japon (ancien selecta de Mighty Crown), et Ruffpack de Suisse. Heavy Hammer rapporte le trophée en Italie après un dub-fi-dub de haut vol contre Deebuzz. Dans les quelques jours suivants cette victoire le crew est sollicité pour représenter l'Italie au Riddim Clash 2010 le 2 octobre à Dusseldorf en Allemagne face à des sounds comme Citylock d'Allemagne, Guiding Star de France, Rootsman du Canada, Poison Dart d'Antigua et Blunt Posse de New York; Après avoir gagné tous les rounds puis le dub-fi-dub contre Blunt Posse, Heavy Hammer ramène, pour la première fois dans l'histoire du Riddim Clash, ce trophée en Italie.
L'année 2011 voit Heavy Hammer se mesurer à Bass Odyssey, Black Cat, Synemax et Tek-9 lors d'un clash mondial, le Sound Fi Dead Soundclash où il terminent seconds après un défaite au dub-fi-dub contre la légende Bass Odyssey, quelques temps après ils partent en guerre contre Poison Dart de Floride puis en Jamaïque pour le World Clash R.E.S.E.T. contre Killamanjaro, Bass Odyssey, Black Blunt, Black Cat, Rootsman et Code Red où ils finissent 3è pour leur premier clash sur l'île des origines.
Heavy Hammer Sound est composé de Raffa, Gecky, Gigi, Kwasta, Jangio, Lep, Boris, travaillant ensemble pour faire avancer et évoluer Heavy Hammer chaque jour.
Plus d'une décennie dans le son, des collaborations avec les plus grands artistes reggae et selectors du monde, des centaines de scènes et de dances, une dub box peu commune font des shows de Heavy Hammer quelque chose de vraiment unique et toujours renouvelé.
Les "Dubplates Masters" d'Italie sont more than READY TO GET MàD!
ARE YOU?