Après s'être rencontrés à la finale française du Rototom Reggae Contest à Paris en avril 2012, Sebastian Sturm (parrain de l'édition 2012) et Adama Cissoko et ses Blakoros s'étaient promis de partager une scène... L'asso Korodjo et Akwaba leur en donnent l'occasion pour cette soirée sous les meilleures augures avec également le talentueux Joe Pilgrim.
Du roots, du rock, du reggae. Voilà bien un savoureux mélange de ces trois genres que l'on peut retrouver dans la musique de Sebastian Sturm sur son nouvel album 'Get Up & Get Going'. Un nouveau tournant pour ce jeune trentenaire, qui déjà en 2006 était pressenti comme l'étoile montante de la scène reggae en Europe, grâce à la rencontre avec le groupe Exile Airline qui l'accompagne désormais.
De l'authentique, des tempos lents fidèles au reggae, subtilement associés à une empreinte indie rock, une voix naturellement talentueuse et originale.
www.sebastian-sturm.com/
Brother Joe Pilgrim ne cesse d'avancer dans son travail et de multiplier les échanges. Sa voix mélodique à l'effigie des chanteur reggae dub des années 60' & 70' résonne encore à Akwaba après sa venue en mai. Ses compositions, sont une ode à la liberté et à la paix. Il souhaite sensibiliser son auditoire aux problèmes de la société actuelle : guerre, écologie, non violence. Un message positif pour tenir nos consciences éveillées.
www.myspace.com/joepilgrim
Adama et les Blakoros reviennent à Akwaba avec des nouvelles compositions toutes fraiches sortie d'une session en studio. Ils nous l'assurent, le plaisir de jouer devant le public d'Akwaba est intact, voire multiplié au fil des dates.
www.myspace.com/blakoros
Le Korodjo Sound System qui fait danser les aficionados du reggae Roots depuis 2001 dans la citée papale n'est plus à présenter, il s'est fait connaître en faisant venir dans la ville des artistes de renommée internationale tels que Yami Bolo (2004) Sister Carol, Mighty Diamond en 2007 , plus récemment ces derniers mois, il fit parler de lui avec la tournée dans le sud des illustres Inna di Yard ou encore du jeune mais néanmoins talentueux Biga Ranx .