En 2000 Fundé nait de la rencontre de 7 musiciens, amoureux du Reggae Roots et partageant un même désir : vivre et transmettre leur musique a travers un message sensible et sensé.
En 2003, après avoir créer l’association I.D.O. un premier 5 titres permet à Fundé d’organiser ses premières scènes.
Porté par le public avec lequel se crée un lien intime, sincère et profond, le groupe est poussé à jouer toujours plus…
Durant 3 années Fundé partage l’affiche aux cotés des plus grands noms du reggae : Burning Spear, Israel Vibration, Horace Andy, Ken Boothe mais aussi Groundation, Aswad et Iqulah avec qui ils partagent la scène au Reggae Sun Ska.
En 2006 le groupe produit son premier album « présence »qui selon RFI Musique fait de Fundé : « …un des meilleurs groupe français du genre… »
Concerts, radios et Showcases s’enchainent comme un marathon musical…
En 2008, après avoir produit la version Live de « Présence », les musiciens approfondissent et perfectionnent leur pratique artistique, vocale et scénique au « Studio Des Variétés » à Paris.
En 2009, une résidence d’artiste à l’Empreinte permet la création de 12 nouveaux titres qui constitueront leur second album studio « Hymne a la vie »
2010 est consacré à la réalisation et l’enregistrement de ce nouvel opus.
La maturité et l’audace de Fundé se reflètent dans le projet d’intégrer 54 musiciens d’un Orchestre Philharmonique sur l’une des compositions, « La peur du lendemain ». D’après Reggae.fr, ce titre est «…Une petite perle où le reggae français s’en retrouve tout retourné »….
Début 2011 Fundé rejoint le Label X-Ray Production. L’album « Hymne a la vie » voit le jour dans les bacs le 25 Mars 2011.
S’en suivra une tournée estivale de 35 dates à travers tout l’hexagone au cours de laquelle Fundé enregistre le clip du titre « hymne a la vie » qui paraitra fin 2011…
…Fundé prépare actuellement la création de son 3èm album studio…