De 18€ (étudiants, demandeurs d'emplois) à 20€ plein tarif hors coûts de location.
Stephen Robert Nesta "Ragga" Marley est né le 20 avril 1972 à Wilmington, Delaware, USA, mais il est élevé à Kingston, Jamaïca.
Chanteur et musicien jamaïcain, fils de la légende du reggae Bob Marley et de Rita Marley, Stephen commence sa carrière au sein du groupe de son frère ainé Ziggy Marley and the Melody Makers.
En 1996, il travaille avec les Fugees au remix de "No Woman No Cry" et la ressemblance de sa voix avec celle de son père est saisissante. Attiré par la production, il travaille avec de nombreux artistes (Erykah Badu, Buju Banton …) et surtout avec son frère Damian avec qui il produit notamment "Welcome To Jamrock". Leur collaboration passent aussi par plusieurs duos, dont la reprise de "Master Blaster" de Stevie Wonder en 2003 puis de "The Mission" en 2008.
Le premier album solo de Stephen Marley "Mind Control" sort en enfin en Mars 2007 et le titre "Hey baby" s’impose rapidement en tête des charts. Il gagne d’ailleurs en 2008 le Grammy Award du Meilleur Album Reggae.
En 2010, il participe au projet Playing for Change, et enregistre sur l'album PCF2 Songs Around the World, une version de Redemption Song.
Stephen Marley a récemment remporté à nouveau le Grammy Award du meilleur album reggae, à l'occasion de la célèbre cérémonie qui se tenait à Los Angeles.
Stephen Marley en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=riSOBE-5ugM&feature=player_embedded