Soirée Hip-Hop dans le cadre du Mini Festival Roots'n'Culture au Drak-Art avec :
-SCARECROW (ex Syncopera):
Totalement indépendant depuis le début et en marge des productions actuelles, Scarecrow trace sa voie de l'innovation en fusionnant la musique Blues et le Hip Hop, confrontant les générations dans un exercice de style périlleux.
La voix écorchée du bluesman Slim Paul, ses riffs de guitares hallucinogènes et solos excentriques; le flow incisif d'Antibiotik, virtuose machiavélique aux sessions scratch ravageuses; le groove primitif et hypnotique de King Jamo à la basse et la batterie claquante du Pap's qui martèle des beats infernaux.
Les textes clamés en français et en anglais dénoncent la décadence de notre époque et frappent le quotidien, tel un exutoire blues du XXIème siècle,
Le phénomène toulousain impose immédiatement son grain Blues Hip Hop au-delà de la scène locale, dès les premiers mois les concerts s'enchaînent aux quatre coins de l'hexagone avec plus d'une centaine de dates à leur actif sur les deux dernières années.
Le nouvel Album "Evil & Crossroads" prévu pour le 15 mars est une bombe sonore prête à éclabousser l'autoroute des musiques actuelles et dynamiter la tradition blues.
Scarecrow préfère déranger que s'aligner, le propos est dans l'énergie et dans l'urgence créatrice. A la scène, la machine n'a pas d'équivalent, que celui de ramener le blues à la sueur et la danse, et le hip hop à ses racines instrumentales propices à d'incontrôlables déhanchements.
http://www.blueshiphop.com/
-NATURAL WEEDING : Au point d'équilibre entre la Funk, le Jazz et le Hip-Hop, Natural Weeding développe son univers où le groove est omniprésent ! Et ses arguments ne sont pas des moindres : une solide section rythmique, des cuivres pêchus, une chanteuse à la voix unique, un rappeur aux textes finement ciselés...et une insatiable envie de partager.
http://www.myspace.com/naturalweeding
-CONTRATAKERZ : Kespar | Monkey Theorem | MZ Mafia | Linkrust
Collectif d’artistes dont la rencontre s’est faite en 2011 au sein de l’association Contratak Prod. qui oeuvre à la promotion des cultures urbaines dans la région Grenobloise. Leur musique, bien qu’étant ancrée profondément dans la culture hip-hop, propose différents univers au public. Cette richesse reflète la variété de leurs parcours de vie et de leurs esthétiques. Cependant, leur unité se fonde sur les valeurs qu'ils défendent et leur façon de vivre la musique : avec passion, spontanéité et le désir de partager.
Tarif : 4€+1kg de pâtes ou 6€
Tram A : arrêt Berriat Le Magasin
Pour plus d'infos sur les autres soirées du Mini : http://www.facebook.com/pages/Mini-Festival-RootsnCulture/307025329353658