Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant qui œuvre pour le respect, la défense et la promotion des droits humains. Le Brise Glace a souhaité s’associer à cet anniversaire, présenter une exposition des affiches emblématiques d’Amnesty International et proposer un concert clin d’œil aux valeurs défendus par ce mouvement.
Ici, le reggae reste indiscutablement une musique vivante et variée. Dans l’univers de Maxxo, les titres roots côtoient les rythmiques dancehall dans une même énergie positive, les influences soul et hip hop chères à l’artiste apparaissent sans jamais dénoter. Si le reggae se peint souvent en vert jaune rouge, Maxxo a depuis longtemps choisi d’utiliser pour son tableau toutes les couleurs de sa large palette...
En shimaorais, Tsenga signifie « défricher », parce que ses membres se sont fixés pour objectif d’ouvrir de nouvelles voies. Loin de l’ethnomusicologie, leur nouvel opus « Tsenga 2 » propose une plongée dans la musique mahoraise en l’abordant sous son angle frais, moderne, créatif et pointu. Des musiciens qui puisent dans la tradition, pour écrire et chanter le prolongement d’une histoire et raconter leur île ou leurs « ils ».