ROCKSTEADY (The Roots Of Reggae) Special ! - RARE GROOVE JOURNEY # 4
En cette rentrée, la 4eme édition de Rare Groove Journey accueillera encore un invité de marque, après Jared (NYC) + Jeremy Underground Paris, Paulo Superfly (Paris) & Rickard Masip (Stockholm).
Cette fois-ci, c'est Moss Raxlen aka Mossman de Montreal qui accompagnera Waxist aux platines.
Ce DJ/Musicien/Producteur nous fera l'honneur d'une passage sur la Terrasse du Batofar Jeudi 20 Octobre dans le cadre de sa tournée europée...nne pour promouvoir le documentaire "Rocksteady! The Roots of Reggae" tourné en Jamaique avec la crème des musiciens de l'île & dont notre ami s'est chargé de la production musicale.
Au programme, la projection de séquences/slides du film sera accompagnée d'une sélection musicale par Mossman & Waxist dont la couleur n'etonnera personne :
* Ska & Rocksteady
* Early reggae
* Rub A Dub
* Early Dancehall
* Jamaican Funk / Soul / Disco
* Island Funk & Soul
* Tropical Music
Pour un petit trailer du documentaire & plus d'infos, c'est ici que ça se passe :
http://www.rocksteadyrootsofreggae.com/
Venez donc célébrer avec nous la Jamaique & découvrir les premières images de ce beau projet!
On vous attend de pied ferme sur la Terrasse (chauffée) du Batofar!
Venez nombreux !!
Line Up :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mossman
http://soundcloud.com/moss-raxlen
Après avoir commencé à collectionner des disques dans ses jeunes années, Mossman s'est rapidement initié à la production - tout en jouant régulièrement dans les clubs de Montréal.
En 2001, il monte son propre label "Dispensation" et sort son 1er album "Mossman Vs. The World Bank." En 2002, il rencontre le légendaire guitariste Lynn Taitt & travaille avec lui pour le Montreal Jazzfest. Il enregistre dans la foulée un album avec ce dernier.
Mossman est un habitué de la Jamaique & a travaillé entre autres avec les Skatalites, Kid Koala, Mutaburuka, Michael Rose (Black Uhuru) & beaucoup d'autres.
Waxist, ayant grandi dans les îles, est exposé dès son plus jeune âge à la musique jamaicaine. C'est par amour pour ces rythmes jamaicains qu'il commence à acheter des 45t à son retour en France. Elargissant progressivement son horizon musical à d'autres musiques afro-américaines, il n'en reste pas moins amoureux de toute la production jamaicaine des années 60 & 70.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Batofar - Terrasse
Quai François Mauriac
75013 PARIS
M° BNF / Quai de la Gare