Danakil est de retour dans les bacs avec un troisième album intitulé « Echos du temps ». Cette sortie prévue pour le 18 février 2011 s’annonce déjà comme l’évènement à ne pas manquer !
Après le succès leur deuxième opus « Dialogue de Sourds » c’est sur les terres "sacrées" du reggae que le groupe est allé chercher l’inspiration et les collaborations souhaitées.
Enregistré entre les studios réputés de Tuff Gong à Kingston et de Manjul (Dub to Mali, Takana Zion…) à Bamako, ce nouvel opus composé de 13 titres vous propose des featurings avec des artistes de renommée internationale. On retrouvera le célèbre deejay Jamaïcain U-Roy sur le single: « Non je ne regrette rien » avec la participation de Sticky Thompson, dernier percussionniste de Bob Marley. Mais également un duo exclusif avec Winston et Matthew Mc Anuff. Des chœurs et instruments traditionnels africains viennent également harmoniser l’ensemble, donnant à cet album une couleur bien particulière. Prêt à partir en voyage ? Danakil vous emmène volontiers !
La plume toujours aussi aiguisée, Danakil continue de transmettre son message engagé sur une musique métissée oscillant entre reggae et musique du monde.
˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜
Tournée Mars-Avril 2011
Une place achetée = un cd offert*
˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜
La sortie de ce troisième album studio sera suivie d’une tournée proposant un concept novateur ! En effet, entre mars et Avril 2011 chaque spectateur se verra offrir un exemplaire « édition limitée » du nouvel album sur présentation de sa place de concert. Par cette action, le groupe souhaite répondre aux mutations du marché du disque, et à la problématique du téléchargement illégal d’une façon originale et pédagogue : redonner le goût de « l’objet », et inciter les gens à se déplacer aux concerts.
A noter également, un concert exceptionnel « Danakil and Friends » qui se déroulera au Zénith de Paris le vendredi 18 Mars 2011.