Déjà la 9ème édition du festival des Noctambules ! Ce festival organisé par la mairie de Saint-Aubin de Médoc et Music Action Prod propose une fois de plus une programmation étoffée et ne cesse d’accroître sa notoriété. C’est dans une ambiance familiale et conviviale que se déroule chaque année cet évènement aux portes du médoc.
Ce festival dédié à la musique devient un incontournable de la région annonçant l’été et avec une entrée à 5 € permettant au plus grand nombre de profiter de cet évènement culturel en plein air.
Cette année nous proposons une programmation mélangeant rock, reggae, folk festif, beat box ce qui en ravira plus d’un et réunira un public éclectique !
En Février 2010, démarre la tournée Pigalle et voit éclore le nouvel album : « Des espoirs », dont le titre à facettes montre que, plus que jamais, François Hadji-Lazaro a creusé son univers. Pigalle c’est aussi de vrais concerts, c’est-à-dire, une interprétation véritable des morceaux, un besoin fébrile de transmettre des sensations et non une sorte de cérémonie commerciale et répétitive. La tournée mêlera donc ces nouveaux titres et les classiques du répertoire Pigallien.
Formé en 2004 à Londres, le Trojan Sound System se veut le représentant du mythique label Trojan à travers le monde, avec sa propre identité et aux platines, les sélecteurs Gateshead et Daddy Ad ; au chant Superfour et Chucky Banton. Le chant du Trojan Sound System a plus de 20 ans d’expériences avec des membres du « South London Sound Systems» : Taurus, Sir Coxsone and Saxon. Des artistes de légendes comme Lee Perry, Dr Alimantado, Tippa Irie, Dillinger, Dennis Alcapone, Horace Andy & Gregory Isaacs ont tous collaboré avec le sound system.
S’il existe une version moderne de la chanson réaliste, faubourière, poignante, irrévérencieuse, c’est bien Laréplik. ”Spécialiste du trashditionnel", ce groupe renommé pour l’ambiance de ses concerts est depuis plus de 10 ans l’un des piliers de la scène bordelaise. Sonorités acoustiques, tempos relevés, gimmicks kitsch et refrains à reprendre en choeur se combinent en un "street-folk" fédérateur. LAREPLIK fête la sortie de son 3ème album « De l'Amour, de la Mer et de la Mort ».
Les Lacets Des Fées mélangent les styles, et créent un cocktail explosif en mélangeant des guitares acérées a des mélodies envoutantes, sur une base chanson/rock, le tout accompagné d’une voix charismatique et de textes accrocheurs et très souvent coup de poing. Les Lacets Des Fées est avant tout un groupe qui prend toute son ampleur sur scène, comme ils l’ont déjà prouvé en première partie des Lutins Géants, Danakil, Fred Vidalenc, Meltin Kolcha.
Artiste incroyable, Beaxo, n’a ni besoin d’instruments ou de platines, son truc à lui c’est le beatbox, il saura étonner le public entre chaque groupe du festival !