★★★ BUSHMAN ★★★
Une magnifique voix de baryton, Peter Tosh comme influence majeure, telles sont les marques de fabrique de Bushman.
Dépositaire du style vocal de St Thomas (comme Gramps Morgan ou Natty King), paroisse de Jamaïque d’où il est originaire, Bushman débute comme selector sur les sound systems locaux. C’est par une rencontre fortuite avec feu le producteur Steely qu’il acquiert son surnom et lance sa carrière de chanteur, avec un premier album acclamé par la critique en 1997. Après un détour chez le producteur King Jammy, Bushman prend sa carrière en main en montant son label Burning Bushes. Deux nouveaux albums voient alors le jour, dont le dernier « Get in your mind » il y a deux ans, symboles de qualité et de maturité artistiques.
http://www.myspace.com/burningbushesmusic
★★★ I WAYNE ★★★
Révélé en 2004 avec son hit Can’t satisfy her, I-Wayne fait désormais partie de la première ligue du « new roots » jamaïcain.
Le chanteur de Portmore à la voix fluette est projeté sur le devant de la scène en 2004 grâce au titre Can’t satisfy her qui explose dans les charts. Ce premier succès se confirme avec une poignée d’autres singles qui attire l’attention du label VP. La maison de disque américaine signe avec lui et sort « Lava ground », son premier album, en 2005. I-Wayne et VP remettent le couvert deux ans plus tard avec l’album « Book of life », tiré par son single éponyme.
http://www.myspace.com/iwayne
★★★ PRESSURE ★★★
Adopté par la Jamaïque, l’énergique Pressure est attendu de pied ferme pour son 1ER passage en France.
Pressure nous vient des Ile Vierges américaines, mais il s’est trouvé comme un poisson dans l’eau en Jamaïque, où il enregistre depuis quelques années. Il est ainsi découvert par le producteur Don Corleon, qui lui offre l’album « Love and affection » en 2007. Pressure, dont le style n’est pas sans rappeler un Capleton ou un Sizzla jeunes, est un concentré d’énergie et il l’a confirmé sur scène lors d’un concert mémorable au Summerjam, en Allemagne, il y a trois ans.
http://www.myspace.com/pressurebusspipe
Warm up : Soul Stereo
http://www.myspace.com/soulstereosoundsystem