Pour cette rentrée aux Cariatides, c'est avec plaisir que le LION SCRATCH vous invite pour une dance en compagnie du latino tropical sound KAYASON SYSTEM dès 22h et ce jusqu'à 4h du matin au cœur de Paris. Toute la nuit une sélection reggae-ragga-dancehall latino, reggaeton, et 100% lokal french West Indies tunes pour ces demoiselles et ces messieurs.
Les Sounds seront accompagnés de Princess K-Shu / Fabooloos / Colonel Reyel pour une partie live de folie.
Put on your dancing shoes !
Princess K..shu, auteur compositeur interprete d..origine colombienne, a fondé en 2001 le Collectif Kayason Posse base a Montpellier. Cette jeune artiste est née le jour du printemps en 1978 a Paris. Elle est issue d..une famille metissee de sangs et d..alliances. Naturellement Princess K..shu défend donc une nouvelle tendance, une fusion qui lui est propre et originale, un reggae soul hip hop a lo latino.. !
Suite a de longs sejours à létranger avec ses parents, puis dans le cadre d'une thèse en droit constitutionnel sur les droits de la personne humaine, la jeune poète a connu diverses influences culturelles des Caraibes a l..Orient. Ses études lui ont valu une réelle découverte du sens universel de la vie. Ces voyages entre l'Amérique du Nord au Sud, la Grèce ou l..Inde lui ont apporte une générosité d..esprit et un profond respect de la différence.
K..shu chante ainsi l..espoir contre un seul ennemi, l..ignorance. Elle chante pour permettre le temps d..un concert de rever ensemble, de sentir cote a cote les rayons d..un soleil tropical et le groove qui le caractérise. Sur ce son neuf, elle invite le public a partager un message de tolerance et un ideal de Paix en Espagnol, en Anglais et en Francais.
Bercé par le Ragga et influencé par le Rap, Fabooloos écrit ses premiers textes en 1995. Sa voix chaude, ses lyrics accrocheurs, son flow attrayant séduisent immédiatement et propulsent littéralement dans l’univers chaleureux du reggae-dancehall. Mélange d’optimisme, de pragmatisme et de ténacité, Fabooloos est un artiste engagé. Entre 2001 et 2004, il alterne avec succès étude et musique. Il pose sur la mixtape Dinamik 2003, et les compiles Tcheck It volume 1 et Dinamik 2005. L’artiste participe par la même occasion à une dizaine de Webtape. Il fait parti du collectif : Jahspora’s Sons (Isaac, Yeahman C, Natwal, Loy, Jee's, Celcius) et pratique régulièrement sa passion sur scène, en sound system ou dans le milieu underground. Début 2006, il réalise sa webtape Si Ou Enmen Tann Son et produit une mixtape : Culture Vibes. Dans la même année, il remporte le tremplin musical de la ville de Pantin (Catégorie Reggae Ragga) backé par le Mozayah System Band. De cette victoire découle de nombreuses prestations live. Juillet 2007 : c'est la sortie de son Street CD "MOTIVATION" qui recontre un franc succès auprès du public et de ses pères. Artiste authentique, il véhicule des messages d’amour, de solidarité et de partage. Nul ne peut en douter, Fabooloos apporte un nouveau souffle au paysage musical Afrocaraïbéen. Toujours prêt à chanter et se donnant à chaque fois avec une générosité admirable.