Artiste majeur de la nouvelle scène dancehall new-roots, Junior Kelly s’est fait connaître en 1999 grâce au tube international « Love So Nice ». Artiste très prolifique, il a sorti au moins un album par an depuis lors. Proche de l’esprit originel du Rastafiri, il se réclame de l’héritage de Bob Marley, Peter Tosh, Israel Vibration ou Burning Spear.
Issu d’une famille de musiciens de Kingston, Keith Morgan souffre énormément de l’assassinat de son frère aîné, Jim Kelly, en 1982. Obligé de subvenir à son tour aux besoins de sa famille, il devient musicien et se rebaptise Junior Kelly, pour lui rendre hommage. Gagnant sa vie dans les sound-systems de l’île, il enregistre son tout premier 45 tours en 1985 et se fait progressivement connaître, enregistrant des singles de plus en plus aboutis dans les années 90 : « Give Them A Bly », « Black Woman », « Go To Hell », « Hungry Days »… C’est toutefois en 1999, avec « Love So Nice », sur le riddim de "Stir It Up", qu’il établit enfin sa renommée locale et mondiale.
Signant chez Jetstar, il publie son premier album, « Rise », en 2000, et obtient un succès immédiat, de même que son successeur, « Juvenile ». Depuis, armé de son célèbre turban, Junior Kelly multiplie les concerts dans le monde entier, désireux d’apporter paix et amour à son public et de faire triompher le bien contre le mal. Non, il ne faudra pas compter sur lui pour appeler à la violence : le groove suffira !
La première partie sera assurée par LMJ (JA)
http://www.myspace.com/lmjreggae
Warm Up par Own Mission Sound System (FR)
http://www.myspace.com/ownmission