FESTIVAL WORLD OF WORDS
De la poésie au Hip hop en passant par le slam
La Ruche & l'Observatoire s'associent afin de célébrer l'oralité à travers un de leur meilleur représentant : le groupe Last Poets.
THE LAST POETS
Formé par des voix et percussions en 1968 à New York et considérés comme les précurseurs du mouvement Hip Hop. Poètes engagés, radicaux et subversifs, pères inspirateurs de tous les rappeurs, les Last Poets ont marqué de leur empreinte verbale le monde de la musique.
L'Observatoire sera transformé pour l'occasion en un cabaret à l'ambiance intimiste reconstituant l'environnement urbain dans lequel ces créations artistiques ont toujours trouvé un écho. Les peintures de Neggüs viendront marquer de leur touche singulière le lieu.
+ LUNIK
L’histoire de Lunik commence en 1997. Leur 1er album, Rumour, sorti en 1999, relève plutôt du trip-hop. Le 2nd opus du groupe, Ahead, sorti en 2001, lui s'inscrit dans un registre plus pop. Leur 3ème album, Weather, sorti en 2003, fait place à l’acoustique acoustique. Jaël, Cédric, Jacob, Chrigel et les autres vous promettent un concert pour le moins étonnant. A découvrir absolument.
Plus d’informations :
www.myspace.com/lunikwayne
www.myspace.com/neggus
www.myspace.com/thelastpoetsdotnet