Les Concerts Starting Block, ce sont trois groupes coup de cœur de l’Observatoire. Trois groupes de styles différents(reggae, funk, hip-hop) qui seront, on y croit, les têtes d’affiches de demain !
MAXXO
Il est parfois des artistes que l’on n’attend pas, dont on ne soupçonne même pas l’existence, et qui pourtant, par la qualité de leur travail, s’imposent dans le paysage musical : on les appelle des “révélations”. Maxxo a tout de la“révélation reggae” de ces prochaines années. New World Design, son premier album, présente 13 titres aboutis et surprenant de maturité. Comme il le dit, il a fait l’album qu’il avait envie d’entendre. Que vous soyez connaisseur ou simple amateur de reggae, vous serez séduit. Pour son prochain défi, la scène, Maxxo met toutes les chance de son coté et s’entoure de musiciens de qualité. A découvrir absolument !
www.maxxo.fr et www.myspace.com/originalmaxxo
RAS
Prenez 4 trublions issus d’univers différents, ajouter du rock, du funk, du métal, mélangez le tout et vous obtenez R.A.S. Really Addictive Sound, c’est une mixture puissante et mélodique pleine d’humour où le second degré est roi et l’autodérision, reine. Ces 4 garçons nous racontent des histoires parfois touchantes et souvent ridicules mais toujours plus délirantes les unes que les autres. Leurs sources d’inspiration sont particulièrement éclectiques, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, James Brown, Frank Zappa pour ne citer qu’eux ! Après avoir écumé les scènes d’Europe via leurs différentes formations (Babylone Pression, Eths…) les musiciens de R.A.S. nous promettent un concert haut en couleur et plutôt déjanté !
www.myspace.com/reallyaddictivesound
THE LATITUDZ
The LatitudZ ou l’histoire de 4 musiciens qui se rencontrent lors d’une tournée improvisée sur la côte ouest de la France. Entre compositions et répétitions, le groupe développe son identité résolument « hip hop’n roll » composée d’une puissante formation basse, batterie, guitare, enrichie de samples, au service d’un flow anglophone résolument hip hop. En Septembre 2007 sort l’EP A Will, a Drill, and a Goldmine, première trace sonore du groupe. Dès lors, le groupe ne cesse de susciter l’intérêt des professionnels et se retrouve simultanément découverte Printemps de Bourges 2008, découverte du festival Rock en Seine et programmé sur la fête de l’Huma. La machine est lancée !
www.myspace.com/thelatitudz