Melting pot incarné dans ses influences musicales, cet enfant improbable de Bob Marley, cristallise la fusion de la pop anglosaxone des années 80, le son de la Motown, de la Hip Hop Soul (Luther Vandross, Johnny Gill, Anita Baker, Al B Sure…) et le Loversrock version Maxi Priest, Beres Hammond, Sanchez D et Aswad groupe emblématique des années 80 – 90.
Riche d’une culture musicale vaste et sans frontières, WELCOME a su créer son propre son, un son métis, un son qui lui ressemble.
A travers de douces mélodies, empreintes de mélancolie et même de colère, WELCOME se fait chantre de l’amour et de l’espoir, pour celles et ceux qui souffrent et qu’on oublie.
Apôtre pur, sincère et naïf, WELCOME chante la foi, avec la voix sensuelle, âpre et déchirée à la fois de l’homme qui désormais connaît le sens du mot souffrance, de l’homme qui a appris le sens du verbe aimer.
En un mot, vous n’avez d’autre que de vous laisser entraîner irrésistiblement dans l’univers envoûtant de cet apôtre des banlieues, ce fils spirituel de Marvin Gaye et Billie Holiday par l’amour et l’humanité qui se dégagent de ses textes, la volupté et l’émotion troublante de son interprétation.
Nous assistons à la naissance d’un chantre d’un genre nouveau. Par les âmes en en mal de sincérité et de vérité, WELCOME est le remède, à n’en point douter.
Le jeudi 29 mai 2008
A partir
20h30
Au "Saï-Saï"
4 rue Sainte Beuve
75006 Paris
Métro : Vavin ou Notre-Dame des Champs
Entrée : 5 euros