De 20h à 5h, l'association l'Escalier organise "Le JeUdI MoTiVé De l'EsCaLiEr" une soirée à l'Abracadabar qui sera haute en couleur. Jordanenko et Fils de rien, deux groupes talentueux ouvriront la soirée en concert à 20h, puis laisseront la place à nos DJs et à la piste de danse dès 23h et jusqu’à 5h du matin.
Comme à son habitude, L’Escalier veut soutenir et faire découvrir les jeunes artistes.
Jordanenko est un groupe de reggae aux accents de chanson française et au groove rock. De multiples influences se font ressentir pour ce groupe né en 2004 qui commence à s’affirmer sur la scène française. Les radios ne restent pas insensibles puisque Radio Néo les diffuse dès la fin 2006 et quatre de leurs titres sont actuellement diffusés en rotation sur FIP.
Fils de rien évolue dans la chanson française s’inspirant des musiques traditionnelles irlandaises, tziganes ou encore du bal musette. Composé de deux musiciens, Quentin Auvray à l’accordéon et au chant et Jérémy Tourneur à la guitare, au banjo et au chant, le duo commence ces premières scènes en 2006 en proposant un univers qui leur est propre, à la fois nostalgique et énervé.
La soirée se continuera avec une soirée DJ accompagnée de Dj degun dans un style electro generaliste et de Dj vincent Ranc aux influences electro house. Les danseurs pourront se déhancher jusqu’au petit matin !